Les Frères Toussaint, Charles (1720-1790) et Pierre-Etienne Toussaint (1726-1803/1806) sont aujourd’hui reconnus comme parmi les plus importants bijoutiers et fabricants de boîtes en or de Hanau grâce aux recherches de Lorenz Seelig publiées dans Golddosen des 18. Jahrhunderts aus dem Besitz der Fürsten von Thurn und Taxis, Munich: Hirmer, 2007.
De conversion huguenote les frères Toussaint originaires de Berlin s’installent à Berlin en 1752. Ils fabriquent des tabatières et objets de vertu dans le style de ceux fabriqués à Paris qui est alors le plus important centre de production de boîtes en or, allant même jusqu’à copier les poinçons parisiens. Ainsi les poinçons apposés sur cette boite à cure-dents soit la lettre couronnée K (pour l’année 1773), le poinçon en forme de « fleur de bassinet flanquée d’ornements de six fleurons » ressemblant à la charge de Paris pour Julien Alaterre (1768-1774), le petit coquillage, ressemblant au poinçon de décharge et leur poinçon d’orfèvre composé des initiales LFT, sont ceux qu’ils utilisent après 1775 et que l’on retrouve communément sur beaucoup de leur production.
André Dubonnet (1897–1980) était un aviateur, athlète, pilote de course et inventeur français. Petit-fils de Joseph Dubonnet, fondateur de la maison Dubonnet, il hérita d’une fortune considérable.
Pendant la Première Guerre mondiale, il servit comme pilote et remporta six victoires aériennes. Après la guerre, il participa aux épreuves olympiques de bobsleigh et courut pour Bugatti et Hispano-Suiza. Passionné d’innovation, il développa et vendit la suspension système Dubonnet à General Motors et mena des études aérodynamiques, commandant des voitures uniques comme l’Hispano-Suiza Dubonnet Xenia de 1938.
Malgré ses succès, il frôla la faillite en investissant dans l’énergie solaire. Marié trois fois, il fut nommé chevalier de la Légion d'honneur en 1936.