Details
En bois mouluré, sculpté et doré, le fronton en plein cintre centré d’une coquille déchiquetée d'où s'échappent des chutes de fleurs terminées par une graine, les montants à décor de palmes et joncs enrubannés sommé d’un dragon, la partie basse à enroulements et feuilles d’acanthe centrée d'une coquille et de volutes
170 x 106 cm. (67 x 4134 in.)
FURTHER DETAILS
A REGENCE GILTWOOD MIRROR, CIRCA 1725
Brought to you by

Lot Essay

Ce miroir se situe à la frontière de deux styles, il est encore Régence par sa forme et par la parfaite symétrie de son décor, et déja Louis XV par certains motifs décoratifs utilisés tels que le décor de palmes, le décor de dragon ou encore le motif de coquille naturaliste au sommet du fronton.
Il existe un corpus restreint de miroirs similaires au nôtre, dont le seul élément qui varie est le traitement de la coquille au naturel du fronton, parfois ajourée, par déjà très légèrement asymétrique. Nous pouvons citer le miroir de la collection de M. et Mme Franklin N. Groves, vendu chez Christie's à New York le 15 octobre 1988, lot 105, ou encore celui qui fut présenté en vente chez Christie's à Londres, le 14 juin 1996, lot 7.

Related Articles

Sorry, we are unable to display this content. Please check your connection.

More from
Collections : Entre Orient et Occident au XVIIIe siècle, regard d'un amateur éclairé & Souvenirs des princes Murat
Place your bid Condition report

A Christie's specialist may contact you to discuss this lot or to notify you if the condition changes prior to the sale.

I confirm that I have read this Important Notice regarding Condition Reports and agree to its terms. View Condition Report