詳情
En bois de hêtre mouluré, sculpté et redoré, le dossier violonné à décor de frise de piastres centrée de feuilles de laurier et d'une frise d'entrelacs, l'épaulement à décor de fleurons, les accotoirs garnis de manchettes rembourées appliqués de feuilles d'asperge sur des consoles en coup de fouet à cannelures torsadées se terminant par des palmettes, l'assise mouvementée, sur des pieds cambrés sommés d'enroulements et frises de perle, la couverture de soie à motif floral fond parme à galons, l'un portant une trace d'estampille sur une traverse
H. 87 cm. (3414 in.); L. 62,5 cm (2434 in.) ; P. 50 cm (1934 in.)
更多詳情
A SUITE OF FOUR LATE LOUIS XV GILTWOOD ARMCHAIRS, ATTRIBUTED TO PIERRE-JACQUES LETELLIER, CIRCA 1765
榮譽呈獻

拍品專文

Deux maître ébénistes, le père et le fils, répondent au nom de Jacques-Pierre Letellier. Le premier, reçu maître en 1747, signe 'I.P.LETELLIER'. Le second obtient sa maîtrise en 1767 et utilise l'estampille 'J.P.LETELLIER'. Installés au Faubourg Saint-Antoine au milieu du XVIIIe siècle, ils sont tous deux reconnus comme étant des fabricants de siège de grande qualité. À partir des années 1755-1760, ils embrassent le style néoclassique, alors en plein essor, et proposent des créations dans le goût grec.

Une paire de fauteuils, probablement provenant de la même suite et estampillée Letellier, a fait partie de la collection de Bernard Baruch Steinitz. Cette suite est publiée dans l'un des catalogues de la galerie dans les années 1990.

相關文章

Sorry, we are unable to display this content. Please check your connection.

更多來自
名家珍藏:十八世紀東西薈萃,藏家之鑒&穆拉家族遺珍
參與競投 狀況報告 

佳士得專家或會聯絡閣下,以商討此拍品,又或於拍品狀況於拍賣前有所改變時知會閣下。

本人確認已閱讀有關狀況報告的重要通知 並同意其條款。 查閱狀況報告