Details
En noyer et hêtre tournés, moulurés et sculptés, le dossier ajouré à motif de lyres, de fleurs et de feuilles d'acanthe, les accotoirs en enroulement ornés de larges feuilles d'acanthe sur des consoles en balustre, les pieds réunis par une entretoise en X, couverture de coton à rayures rouges et jaunes
H. 123,5 cm. (4812 in.) ; L. 63 cm. (2434 in.) ; P. 47 cm. (1812 in.)
FURTHER DETAILS
A NEO-RENAISSANCE WALNUT AND BEECHWOOD ARMCHAIR, 19TH CENTURY
Brought to you by

Lot Essay

Ce fauteuil a probablement été réalisé d’après un modèle de Daniel Marot (1661-1752), architecte et graveur français au service de Guillaume III d’Orange-Nassau, stadhouder des Provinces-Unies. On lui doit de nombreux modèles de meubles, de décors d’intérieur et de jardins, notamment publiés dans les Livres d’Appartements (1712).
Un grand nombre de fauteuils de ce style sont réalisés dans les années 1830-1850, période où l’art baroque de la fin du XVIIe siècle est particulièrement apprécié. On trouve un exemple comparable, tant du point de vue des montants tournés en balustre que du motif de lyres ornant le dossier, au Victoria and Albert museum (inv. W.17-1953).

Related Articles

Sorry, we are unable to display this content. Please check your connection.

More from
Collections: Including the Property of International Interior Designer Robert Couturier
Place your bid Condition report

A Christie's specialist may contact you to discuss this lot or to notify you if the condition changes prior to the sale.

I confirm that I have read this Important Notice regarding Condition Reports and agree to its terms. View Condition Report