The condition of lots can vary widely and the nature of the lots sold means that they are unlikely to be in a perfect condition. Lots are sold in the condition they are in at the time of sale.
Français
Le tableau est exécuté sur une plaque de cuivre qui a été par la suite contrecollée sur une plaque de résine. Le support est stable, bien que les coins supérieur et inférieur gauches de la plaque de cuivre se décollent légèrement du support en résine.
A l'oeil nu, le tableau a préservé un bel état général avec de jolis empâtements dans les drapés et les cheveux de la sainte.
On constate deux manques : l'un dans la partie supérieure du tableau sur la gauche, et l'autre au centre de la composition, le long du bord gauche. Ce second manque se prolonge par une griffe oblique d'approx. 3,5 cm. Deux autres griffes sont visibles le long du bord inférieur (horizontale - approx. 10 cm.) et dans la partie supérieure gauche de la composition (verticale - approx. 8 cm.). Cette dernière griffe est associée à d'autres très légers petits manques dans cette zone, certains ayant été comblés lors d'une précédente campagne de restauration. On remarque également des petites retouches ponctuelles de la taille d'une tête d'épingle dans les carnations de la sainte et dans les bruns de la roche ocre dans le coin inférieur gauche. Les rayons émanant de l'auréole de la sainte montrent des traces d'usure par endroits et ont, dans certains cas, disparu.
A l'UV, le tableau apparaît sous un vernis assez fin laissant deviner une restauration dans le bras gauche de la sainte, au niveau du périzonium du Christ (correspondant probablement à un ancien manque), dans le coin supérieur gauche et dans le coin inférieur droit.
Dans un cadre en bois recouvert de velours vert, agrafé au revers (approx. 30,5 x 25,5 x 2 cm.).
Print Report