Details
En hêtre mouluré sculpté et laqué blanc, le dossier légèrement épaulé ceint d'une frise de laurier et d'un perlé, les accotoirs garnis de manchettes rembourrées terminés en enroulement sur des consoles moulurées et galbées appliquées de feuilles d'acanthe, la ceinture ornée d'un perlé et d'une frise de lauriers, les pieds fuselés, cannelés et terminés en toupie, un fauteuil estampillé 'J.NADAL.L'AINE' sous la traverse avant, couverture de tapisserie au point à décor géométrique de trèfles et fleurettes sur fond crème ; un dossier partiellement décousu
H. 89 cm. (35 in.) ; L. 61 cm. (24 in.) ; P. 50 cm. (1934 in.)
Jean-René Nadal, dit Nadal L'Ainé, maître à Paris le 22 septembre 1956
Provenance
Ces deux fauteuils proviennent de la chambre à coucher de l’appartement de Mrs. Jane Wrightsman à Londres, décorée par la Maison Jansen.
FURTHER DETAILS
A PAIR OF LATE LOUIS XV WHITE-LACQUERED ARMCHAIRS STAMPED BY JEAN-RENÉ NADAL, CIRCA 1765
Brought to you by

Lot Essay

Fils aîné de Jean Nadal, Jean René Nadal, aussi appelé Nadal l’Aîné, est reçu maître le 22 septembre 1756. Il reprend l’atelier de son père rue de Cléry, puis fonde le sien dans la même rue, au nom de « lion d’argent ». Il travaille notamment pour la Couronne et pour le comte d’Artois, frère de Louis XVI et futur Charles X. Georges Jacob lui succède en tant que fournisseur du Prince au début des années 1780, et s’inspire notamment de certains de ses modèles.

Related Articles

Sorry, we are unable to display this content. Please check your connection.

More from
The Collector: Paris
Place your bid Condition report

A Christie's specialist may contact you to discuss this lot or to notify you if the condition changes prior to the sale.

I confirm that I have read this Important Notice regarding Condition Reports and agree to its terms. View Condition Report