Details
En placage d'ébène, de palissandre de Rio, d'espenille et de moutouchy, filets d'ivoire d'éléphant et marqueterie Boulle en contrepartie d'étain et de cuivre sur fond d'écaille de tortue caret, ouvrant en partie supérieure par deux vantaux en ressaut et huit tiroirs, le théâtre central à fond de glace orné de colonnes et balustres abritant une statuette de femme, ouvrant en partie inférieure par neuf tiroirs sur trois rangs, le piètement reposant sur quatre montants fuselés à pans coupés et ornés de larges festons, réunis par un plateau d'entretoise et terminés par des pieds en boule aplatie ; la bague du pied avant gauche accidentée
H.: 171 cm. (6713 in.) ; L. 123 cm. (4812 in.) ; P. 54 cm. (2114 in.)

Please note this lot is the property of a private individual.
Provenance
Collection particulière parisienne.
Brought to you by

Lot Essay

A BAROQUE EBONY AND RIO ROSEWOOD BOULLE MARQUETRY CABINET, GERMAN, SECOND HALF 17TH CENTURY

Lot transféré dans un entrepôt extérieur. Retrouvez les informations concernant les frais de stockage et l’adresse d’enlèvement dans nos Conditions générales de vente.


Le lot comprend des matériaux d’espèces en danger, ce qui pourrait entraîner des restrictions à l’exportation. Voir section H2(b) des Conditions générales de vente.

Related Articles

More from
Intérieurs parisiens
Place your bid Condition report

A Christie's specialist may contact you to discuss this lot or to notify you if the condition changes prior to the sale.

I confirm that I have read this Important Notice regarding Condition Reports and agree to its terms. View Condition Report