詳情
ARÉTIN, Pietro ARETINO, dit l(1492-1556). Les Entretiens de Magdelon et de Julie. Traduction française de la Puttana Errante, de P. Arétin. Luxembourg : Imprimerie particulière [en fait Bruxelles : Jules Gay], 1866.

Exemplaire sur Hollande, bien relié, de ce rare curiosa. Outre la traduction de l’Arétin, le lecteur curieux pourra également découvrir des textes aux titres aussi savoureux que “la grande pronostication des cons sauvages », la « complainte de M. le Cul contre les inventeurs », ou « la source du gros fessier des nourrices ».

Petit in-12 (155 x 86 mm). Bandeaux, lettrines et cul-de-lampe. Tirage à 106 exemplaires, celui-ci le n°18 sur papier de Hollande, numéroté et monogrammé à la justification (petit manque de papier àlangle supérieur droit de la p. 179). Reliure de l’époque de Quinet, en plein maroquin citron, triple filet doré en encadrement sur les plats, dos à nerfs et caissons ornés gardes de papier marbré, dentelle en encadrement, tranches dorées (gers frottements). Provenance : ex-libris héraldique au contreplat, à la devise « Vaincre ou mourir ».

Elegantly bound Holland copy of this very scarce curiosa.

特別通告
-
榮譽呈獻
Vincent BelloySpecialist
佳士得專家或會聯絡閣下,以商討此拍品,又或於拍品狀況於拍賣前有所改變時知會閣下。

相關文章

Sorry, we are unable to display this content. Please check your connection.

更多來自
珍罕書籍及手稿