详情
PICASSO, Pablo (1881-1973). Sueño y Mentira de Franco. [Paris : Roger Lacourière pour les gravures, 1937].

Exemplaire de tête, avec les deux gravures originales signées par Picasso.
Brûlot adressée au parti franquiste, après son coup d'État de février 1936, ce "songe et mensonge de Franco" était à l'origine pensé par Picasso comme une série de cartes postales, ce qui explique le choix d'un format en "cases", presque comme une bande dessinée. Le dictateur y est dépeint de façon grotesque, comme un caballero de pacotille. Picasso complète la seconde planche avec 4 cases qui se focalisent sur les populations martyres, et non plus sur Franco - préfigurant ainsi son travail sur Guernica, la même année.
Goeppert-Cramer, Picasso, n°28 ; Bloch, n°297-298 ; Bloch, Books, n°28 ; Rauch, n°59.

In-folio (570 x 380 mm), en feuilles. Tirage limité à 1000 exemplaires, celui-ci l'un des 150 de tête sur Chine contrecollé sur Japon impérial, les seuls avec les gravures signées par Picasso, n°91. 1 bifeuillet de Japon impérial avec le texte. 2 eaux-fortes et aquatintes originales de Pablo Picasso, tirées sur Chine et contrecollées sur Japon impérial, chaque planche numérotée 91/150, et signée par Picasso en bas à droite, sous la cuvette. Sous couverture originale de papier carton recouvert de papier vélin teinté remplié, avec étiquette collée sur le premier plat, avec reproduction du titre autographe de Picasso.

First edition, as issued, one of the first 150 deluxe copies on Chine collé on imperial Japan - the only copies with the two plates signed by the artist.
特别通告
Please note this lot is the property of a consumer. See H1 of the Conditions of Sale.
荣誉呈献

相关文章

Sorry, we are unable to display this content. Please check your connection.

更多来自
珍罕书籍及手稿
参与竞投 状况报告 

佳士得专家或会联络阁下,以商讨此拍品,又或于拍品状况于拍卖前有所改变时知会阁下。

本人确认已阅读有关状况报告的重要通知 并同意其条款。 查阅状况报告