The condition of lots can vary widely and the nature of the lots sold means that they are unlikely to be in a perfect condition. Lots are sold in the condition they are in at the time of sale.
Français
Le tableau est peint sur un support de marbre. Le revers du support n'est pas accessible et protégé par un panneau de chêne et une toile au revers de l'oeuvre.
Le support possède plusieurs fissures restaurées notamment dans les deux plaques inférieures. La plaque inférieure droite est particulièrement fendue avec quelques fragilités. Trois écoinçons sont également fendus, notamment celui dans le coin inférieur droit, qui est plus endommagé que les autres.
Le tableau possède une jolie matière avec des rehauts d'or bien préservés. On constate quelques pertes de matières dans le manteau de saint Louis dans la partie supérieure droite ainsi que dans certains éléments dans la partie inférieure gauche.
L'examen à la lumière UV révèle quelques retouches ponctuelles dans certains éléments de drapés et dans les anges musiciens.
Print Report