Cet impressionnant tableau est une copie fidèle de l'œuvre commandée par Atalanta Baglioni en mémoire de son fils Grifonetto (1477-1500), tué par son cousin Gentile (1466-1527) au cours d'une lutte sanglante pour le contrôle du pouvoir familial. Peinte par Raphäel (1483-1520) en 1507, la composition fut d’abord installée dans l'église de San Francesco à Pérouse, où elle resta pendant cent ans, jusqu'à ce qu'elle soit enlevée à l’instigation du pape Paul V (1550-1621). Ce dernier en fit don à son neveu, le cardinal Scipione Borghese (1577-1633) en 1608. Le tableau original est toujours conservé à la Galleria Borghese à Rome (no. inv. 369).
相關文章
Sorry, we are unable to display this content. Please check your connection.
Le tableau est sur sa toile d'origine. Le support est stable.
A l'oeil nu, le tableau a préservé une jolie matière bien qu'encrassé dans l'ensemble. On constate des pertes de matière ponctuelles dans le coin supérieur gauche et dans la partie inférieure au niveau des pleurantes. On constate des zones de restauration au niveau du sol. On constate une griffure le long du bord gauche, près du pied de saint Jean.
A l'UV, on constate des restaurations dans les rochers à gauche, dans la tunique du personnage à l'extrême gauche, dans le sol et dans les drapés des personnages. Les visages et le corps du Christ n'ont dans l'ensemble pas fait l'objet de restaurations récentes. On constate une restauration un peu plus débordante dans les nuages au-dessus du mont Golgotha (approx. 20 x 4 cm.), à 4 cm. du bord supérieur. Sous un vernis épais uniforme.
Dans un cadre en bois mouluré doré du XIXe siècle (approx. 180 x 196 x 8 cm.).
預計金額計算機
拍品 112拍賣 22164
La DépositionDANS LE GOÛT DE RAPHAËL估價: EUR 20,000 - 30,000