The condition of lots can vary widely and the nature of the lots sold means that they are unlikely to be in a perfect condition. Lots are sold in the condition they are in at the time of sale.
Français
Le tableau est peint sur une toile qui a fait l'objet d'un rentoilage. On constate deux éléments de toile au milieu de la toile, vue du revers, correspondant à d'anciens accidents ayant été restaurés.
A l'oeil nu, on constate une importante restauration au niveau du sein gauche de la figure centrale, ainsi qu'au niveau du sein droit de la figure de gauche. Celles-ci font suite à au moins deux accidents ayant également nécessité de reprendre la toile en ces zones, correspondant aux éléments de toile susmentionnés. On constate aussi au moins quatre manques apparents ainsi que d'autres ayant déjà été comblés dans le fond et dans les figures. On constate également d'importantes zones de retouche dans les carnations qui ont été en grande partie retouchées. Des zones ayant fait l'objet de stabilisation et de restauration sont visibles et on constate au sein de celles-ci que les couleurs ont viré, surtout dans le drapé rose et le fond à gauche. Le tableau pourrait également bénéficier d'une campagne de nettoyage.
A l'UV, on constate les observations susmentionnées ainsi qu'une déchirure perpendiculaire d'approx. 8 x 5 cm. dans le dos de la figure de droite. L'examination révèle que les visages des trois figures ont gardé un beau modelé.
Dans un cadre en bois et stuc doré, travail moderne (approx. 206 x 137 x 7 cm.).
Print Report