La Guild of Handicraft fut établie en 1888 par l’architecte Arts & Crafts, Charles Robert Ashbee (1863-1942) et regroupait au sein d’une coopérative des artistes et artisans qui fabriquaient tout a la main refusant les machines modernes. Georges Hart (1882-1973) fut l'une des dernières recrues de la Guild of Handicraft, avant sa liquidation en 1907. Néanmoins iI reprit les ateliers et continua à opérer sous le nom de la guilde, en modifiant son poinçon en G of H. La guilde était basée à l'origine dans l'East End de Londres avant de s'installer à Chipping Camden. Hart dirigeait son équipe dans les principes de fabrication et les valeurs du Arts and Crafts. Malheureusement, la Guilde était incapable de rivaliser avec des produits industriels moins chers, tels que ceux produits en masse pour Liberty & Co.
Cette boîte à thé incarne les idéaux du mouvement Arts and Crafts en combinant une forme pure, fabriquée manuellement tout en intégrant un matériau très moderne, le galuchat.
Pendant la Première Guerre mondiale, Hart fut contraint de se concentrer sur l'agriculture, mais dans les années 1920, il repris son activité d'orfèvre, spécialisé dans les articles ecclésiastiques et de présentation.
相關文章
Sorry, we are unable to display this content. Please check your connection.
Marks clear. Some minute loss of shagreen and some discoloration in places. The wooden underside slightly pushed upwards. The zinc liner lacking tiny sections and lifting in places.