Nous tenons à remercier Dr. Fred G. Meijer d’avoir approché l'une des compositions, celle avec un oeillet blanc sur l'entablement, de l’œuvre de Pseudo-Jan van Kessel le Jeune, nom de convention désignant un artiste ou un atelier ayant produit entre 1660 et 1750 plus de deux-cents natures mortes, principalement des petits formats peints sur cuivre, présentant des motifs iconographiques récurrents dans un style décoratif, naïf.
相关文章
Sorry, we are unable to display this content. Please check your connection.
Le tableau est peint sur une plaque de cuivre insérée dans un panneau de bois parqueté. L'ensemble est stable. A la lumière rasante, on constate de nombreuses restaurations dans le panier, l'entablement, certaines fleurs et les fonds. A l'UV, on constate les retouches précédemment mentionnées. Le tableau est sous un vernis vert épais uniforme. Sans cadre.
***
Le tableau est peint sur une plaque de cuivre non parquetée. La plaque est légèrement gondolée mais le support reste stable. A l'oeil nu, on constate des traces blanchâtres sur le vernis. A l'UV, on constate quelques petites retouches récentes le long du bord gauche. On constate d'anciennes retouches au niveau de l'entablement, et quelques petites retouches sur la tige de la tulipe au premier plan. Le tableau est sous un vernis épais uniforme. Sans cadre.
预计金额计算器
拍品 114拍卖编号 23027
Corbeilles de fleursÉCOLE FLAMANDE DU XVIIe SIÈCLE, ENTOURAGE DE JAN VAN KESSEL LE JEUNE估价: EUR 6,000 - 8,000