Details
DE STAËL, Nicolas (1913-1955) et Pierre LECUIRE (1922-2013). L’Art qui vient à l’avant. Paris : s.n., 1965.

Exemplaire de tête avec double suite sur Chine et Japon des bois de Nicolas de Staël. Le texte avait été écrit par Lecuire en 1948, à l’occasion de l’exposition de dessins originaux de de Staël à Montevideo. Il est publié pour la première fois en 1965, pour marquer le dixième anniversaire de la mort du peintre. Il est accompagné de trois bois originaux inédits, tirés avec l’autorisation de sa veuve.

In-12 (135 x 114 mm). Édition originale. Tirage limité à 125 exemplaires mis dans le commerce, tous sur Auvergne Richard-de-Bas, celui-ci l'un des 25 de tête avec double suite des bois, n°20, portant la griffe de l’auteur et de l’illustrateur. 3 bois originaux de Nicolas de Staël, dont un à double page. Comme indiqué à la justification, l'exemplaire comprend également une double suite de ces bois sur Chine et sur Japon. Tel que paru, sous le carton original de l'éditeur.

Deluxe copy, with the two suites on China and Japan of the three woodcuts by Nicolas de Staël.

Special notice
Please note this lot is the property of a consumer. See H1 of the Conditions of Sale.
Brought to you by

Related Articles

Sorry, we are unable to display this content. Please check your connection.

More from
Une vie de bibliophilie
Place your bid Condition report

A Christie's specialist may contact you to discuss this lot or to notify you if the condition changes prior to the sale.

I confirm that I have read this Important Notice regarding Condition Reports and agree to its terms. View Condition Report