Details
Balustre uni, sur piédouche à doucines, le corps appliqué sur la panse de lambrequins ajourés et de deux moulures sur le col, le couvercle ajouré de deux quartefeuilles encerclés, la prise balustre, gravé d'armoiries sous heaume de chevalier, poinçons à l'intérieur du corps et du couvercle: charge, lettre-date (O) et maître-orfèvre; sur le fond et sous le piédouche: maître-orfèvre; sur le bord du corps et sur une baïonnette: décharge; poinçon de contrôle postérieur (cygne)
H. 22.5 cm. (878 in.)
419 gr. (13 oz.)
Les armoiries sont celles de la famille de Chandebois pour Denis de Chandebois (1675-1736) écuyer, sieur de La Haye et des Grées. Il épousa le 4 novembre 1700, à Saint-Jean, Mortagne (Orne), Renée Antoinette de La Vove (1675-1737). Ils eurent Six enfants, dont l’aîné Emmanuel Pierre de Chandebois fut conseiller du roi et son procureur au baillage et vicomté d'Essay et le cadet Pierre de Chandebois, seigneur de la Haye et du Montcel, garde du corps du roi.
Provenance
Denis de Chandebois (1675-1736).
Vente Christie's, Genève, 12 mai 1983, lot 173.
Famille Stern ;
Puis par descendance.
FURTHER DETAILS
A LOUIS XV SILVER SUGAR-CASTER, MARK OF JEAN MAUZIÉ, PARIS, 1730
Brought to you by

Lot Essay

Nous remercions Dominique de Lastours pour l'identification des armoiries.

Related Articles

Sorry, we are unable to display this content. Please check your connection.

More from
Les Stern : une famille de collectionneurs - the Online Sale
Place your bid Condition report

A Christie's specialist may contact you to discuss this lot or to notify you if the condition changes prior to the sale.

I confirm that I have read this Important Notice regarding Condition Reports and agree to its terms. View Condition Report